Pas de Frais de Dossier

Questions / Réponses


Comment recrutez-vous vos familles ? 

Les personnes intéressées nous contactent. Une première sélection est alors effectuée au téléphone. Si la personne est retenue, nous prenons rendez-vous chez elle afin de la connaître et de visiter son logement. Le plus souvent, nous lui rendons visite accompagnée d’un copain à quatre pattes. Nous nous apercevons aussitôt si elle a réellement un bon « feeling » avec les animaux. De plus, notre expérience nous permet de cerner au mieux les motivations et la personnalité de la personne qui se propose d’accueillir un pensionnaire. Nos critères : en premier lieu l’amour des animaux, mais aussi la disponibilité et le sens des responsabilités.


Quel est le profil de vos familles ? 

Nous avons tous les profils ! Des couples avec enfants, des jeunes couples seuls, des retraités (seuls ou en couple), des célibataires.


Vos familles ont-elles des animaux ? 

Non et elles sont ravies d’accueillir ponctuellement un petit pensionnaire.


Que se passe t-il si notre animal a un problème de santé ? 

Nous le conduisons aussitôt chez son vétérinaire traitant. Il est bien évident qu’en cas d’urgence nous l’amenons chez le vétérinaire le plus proche.


Que donnez-vous à manger à notre animal ? 

Nous respectons ses habitudes alimentaires telles que vous nous les aurez précisées dans le questionnaire (nourriture familiale, boîtes ou croquettes, quantité et nombre de repas). 


Si nous avons besoin de le faire garder à nouveau, sera t-il hébergé par la même famille ? 

Oui, nous essayons, dans la mesure du possible, de toujours le confier à la même famille. Aussi, il est souhaitable de nous prévenir suffisamment tôt, notamment en période de vacances scolaires, afin que la famille qui le garde habituellement soit disponible à ce moment-là.


Nous souhaitons faire appel à vos services. Quelle est la procédure à suivre ? 

Il convient de prendre rendez-vous en nous téléphonant au 03 21 53 89 40 ou au 06 45 86 56 72 . Au cours de cet entretien, nous vous faisons remplir un questionnaire détaillé sur votre animal.


Quelles sont les conditions de règlement ? 

Le règlement s’effectue lors de votre retour, en numéraires, (virement chèque sous certaines conditions). Pour les abonnements nous faisons des facilités de paiement mais l’abonnement doit être finit de payer au moment de la garde, nous consulter pour conditions.